" Les astuces dans la buanderie "

Découvrez les trucs et astuces de Paulette dans la buanderie...

...retour aux astuces

Les astuces de Paulette pour nettoyer

Ton salon de jardin en plastique est devenu gris à cause des intempéries ?

J’ai la solution « email diamant » pour le blanchir de nouveau. Nettoie tes meubles en plastique à l'aide d'une éponge imbibée de mon gel multi usages au savon de Marseille  (évite de nettoyer le meuble avec le côté abrasif de l'éponge). Rince au jet d'eau puis essuie au plus vite avec une serviette éponge. Le bicarbonate lui apportera éclat et longévité.

...voir l'astuce

Les astuces de Paulette pour détacher

Accident ! La semelle de ton fer à repasser a laissé une tache noire sur la chemise blanche de pépé !

Toujours à froid,  pulvérise avec mon Vinaigre ménager la semelle de ton fer à repasser, laisse agir 5 minutes, puis rince avec une éponge. Si les taches persistent, fabrique une pâte de bicarbonate de soude (une dose d’eau pour trois de bicarbonate) et applique la sur la semelle du fer froid à l’aide d’un chiffon doux. Utilisez un coton-tige trempé dans la pâte pour nettoyer les trous.

...voir l'astuce

De vilaines auréoles de transpiration squattent les chemises de ton mari !

Vraiment pas glamour !  Paulette te conseille d’imprégner les taches avec son pulvérisateur au savon de Marseille et de laisser poser deux heures. Ensuite, zou à la machine.

Au cas où les taches résistent, utilise la pâte de bicarbonate comme pour le fer à repasser.

...voir l'astuce

Les astuces de Paulette pour assouplir

Les chaussettes raides c’est un mystère et pourtant !

Paulette a découvert le truc qui peut assouplir ton linge. Dans ta machine à laver, une cuillère à soupe de bicarbonate, additionnée éventuellement d’une cuillère à soupe de mon vinaigre ménager ! Ces ingrédients remplaceront à merveille ton assouplissant et le parfum du citron donnera un côté rafraîchissant. Terminé la torture du pliage des chaussettes !

...voir l'astuce

Les astuces de Paulette pour les odeurs

On parle ici d’un nid à bactéries et odeurs !

Petit bain de jouvence après chaque utilisation dans de l’eau chaude, additionnée de mon gel au savon de Marseille enrichi au bicarbonate, douceur saine retrouvée…

1  petite pression suffit.

...voir l'astuce