Casser la voix !

Astuces - Bien-être

Casser la voix !

16 avril 2018

On a trop crié devant le match ou chanté trop fort (et probablement trop faux) au karaoké la veille ? Inhalé trop de fumée, un peu trop bu ? Ou peut-être est-ce juste une petite toux qui dégénère, des températures extrêmes, une mauvaise respiration pendant son sommeil, ou juste un trop plein d’émotions ou de nervosité ? Bref, on a trop tiré sur ses cordes, et là, on a beau pousser, plus rien ne sort… plus de voix pour appeler au secours ! Heureusement, Paulette a aussi quelques petites astuces naturelles pour vous aider à retrouver votre voix !

Astuce avec le citron pour retrouver sa voix

LE CITRON

Simple mais efficace : une cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau chaude tous les soirs avant de se coucher ! Et en plus, cela va vraiment vous détendre avant de dormir.

Autre solution, on fait mousser un blanc d’œuf et deux cuillères à soupe de sucre en poudre, puis on ajoute un peu de jus d’un citron. Et hop on avale une cuillère à soupe de ce remède miracle toutes les heures pendant 2/3 jours jusqu’à retrouver sa voix !

Aux grand maux, les grands remèdes : des petits grogs maison vous feront le plus grand bien ! Plongez un ou deux bâtons de cannelle, quelques clous de girofle et le jus de deux citrons dans une tasse d’eau bouillante. Laissez macérer à couvert une dizaine de minutes. Et ajoutez une petite cuillère de miel. Vous pouvez en boire plusieurs tasses par jour pour retrouver votre voix au plus vite !

 

 

 

L’EUCALYPTUS

On dépose deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et quelques gouttes de citron sur un demi-sucre qu’on laisse fondre dans sa bouche matin, midi et soir. On peut aussi faire le mélange des huiles ! 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, une goutte d’huile essentielle de thym et une goutte d’huile essentielle de lavande dans une tasse d’eau bien chaude.

Truc de grand mère pour retrouver sa voix : l'eucalyptus

 

Conseils pour adoucrir et éclaircir sa voix avec des pommes

LES POMMES

Je sens que ça va vous plaire les gourmands… Préparez-vous un plat de pommes au four ! C’est délicieux et parfait pour adoucir la gorge et éclaircir la voix.

Gargarisme au bicarbonate de soude et citron pour retrouver sa voix

LE BICARBONATE DE SOUDE

Autre solution efficace, on mélange une cuillère à café de Bicarbonate de Soude alimentaire et une cuillère à café de jus de citron dans un bol d’eau tiède, et on se fait des petits gargarismes tous les jours jusqu’à retrouver sa voix !

Et puis maintenant, couvrez-vous bien le cou, buvez chaud, évitez la fumée, aérez votre maison plusieurs fois par jour et, si l’air est trop sec, humidifiez-le ! Et gardez le silence au maximum pour reposer votre voix… jusqu’au prochain karaoké !

Truc et astuce pour retrouver sa voix quand on a la voix cassée

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Bicarbonate, star des Fêtes !

22 novembre 2018

Tout est bon dans le citron: faites-lui la peau !

12 novembre 2018

La Pâte à Papa !

15 juin 2018