Bicarbonate de Soude - 500 g
On ne le présente plus!
Les amis, nous sommes le 17 Septembre et c’est la grande journée mondiale du nettoyage ! 🧹🧼
Ils auraient pu l’appeler la journée de Paulette tient…👵
C’est un de mes évènements préférés ! Vous m’connaissez à force, dès qu’ça parle de ménage je suis sur le coup ! 💪
Chaque année, à Paris et partout ailleurs dans le monde, une collecte de déchets est organisée (dans la joie et la bonne humeur biensuuur).
➡ L’année dernière, l’évènement a rassemblé plus de 158 000 personnes et 615 tonnes de déchets ont pu être ramassées dans toute la France. 🗑️
Alors si tu habites à Paris, tu peux enfiler tes gants et te munir d’un beau sac poubelle !
➕ Le + ? Paris soutient cet événement et fourni gants et sacs aux participants ! La collecte des déchets est aussi assurée. (Le top !)
Sinon, tu peux toujours en profiter pour faire le grand ménage chez toi ! Et pour ça devine quoi ? Mamie Paulette t’as (encore) préparé quelque chose !
On va fabriquer des éponges lavables 0 déchets mes grumeaux ! (C’est ti pas beau ça ?) 🧽
Tu pourras même la composter lorsqu’elle arrivera au bout du rouleau 😴
Tes 2 rectangles de jute ensemble et tes 2 rectangles de nid d’abeille ensemble (envers contre envers)
Ça va te permettre de créer une doublure
En point zig-zag (à la machine à coudre c’est mieux, sinon avec ta p’tite aiguille ça fera largement l’affaire)
TADAAAAAM ! Alors ? C’était quand même facile nan ? 😍
Allez mes p’tites cousettes, un pchit de ma mousse de vaisselle et c’est parti ! 🧽🧼