Fais chauffer tes nouveautés Paulette !

Fais-chauffer-tes-nouveautés-Paulette

Hello mes petits coquelicots !
Comment allez-vous en cet été qui démarre ? en forme ? en joie ? déconfinés ?

De mon côté tout va bien. Je suis heureuse d’être entrée dans cette jolie saison, les journées sont longues, le beau temps plus certain et les jardins qui ont déjà bien travaillé ont encore tellement à offrir !

Avec le soleil j’ai pu profiter de mes nouveautés chéries, vous les avez vues ?

Je vous ai concocté trois petites beautés qui envahissent les rayons, tranquillement mais surement. Vous voulez qu’on en parle ?…………. Bon. Calmez-vous n’insistez pas, je vais tout vous expliquer. Pas que je monopolise les conversations hein, mais quand même j’adore parler de moi et de mes petits soldats.

Parlons pour commencer de mon acide citrique. Sais-tu mon p’tit chat, ce qu’est exactement l’acide citrique ? À quoi ça sert ? Où le trouver ? Comment est-il fabriqué ? Quelle est l’origine de son nom qui pique ? D’où vient-il ? Où va-t-il ?! Quelle célébrité l’utilise régulièrement et combien de pot existent dans le monde ? Tant de questions auxquelles je ne pourrai pas répondre. Mais je peux t’en parler un peu, c’est un de mes ingrédients fétiches!

Son petit nom à beau rimer avec chimique, pas de poésie mal placée là-dedans : figure-toi que mon acide citrique est naturellement présent dans le citron (jusqu’à 8%), oui m’sieurs dames ! Et pas que, dans la plupart des agrumes, dans certains légumes ou champignons, et même à très faible dose, dans notre organisme. Il s’obtient généralement par la fermentation de la mélasse issue de la canne à sucre ou de la betterave, ajoutée à la souche d’un champignon microscopique ou de levures. Pas besoin de retenir tout ça mon biquet mais n’oublie pas : l’acide citrique est donc naturel et par conséquence complètement biodégradable ! D’ailleurs, dis-toi bien que l’acide citrique est comestible, on en trouve dans les sodas ou les bonbons. C’est pas fantastique ? Et pour ajouter à la liste des bonnes nouvelles, il a moult propriétés qui nous intéressent pour la maison : il élimine les taches tenaces, assouplit le linge, entretient nos robinets, et surtout il DETARTRE ! Oui, je te vois venir, comme son cousin le vinaigre ménager. Sauf que l’acide citrique est aussi balaise que le vinaigre, mais sans l’odeur qui pique, et c’est bien ce qui nous intéresse ! Pour toi qui peut être a du mal à supporter l’odeur du vinaigre quand tu l’utilises dans la douche par exemple, j’ai pris mon shaker d’acide citrique, je l’ai secoué énergiquement et j’ai chanté une incantation top secrète et paf ! je l’ai rendu liquide et mis dans mon pulvérisateur que tu connais déjà. Pif paf pouf, tu pulvérises, tu frottes, ça détartre sans agresser tes jolies petites narines retroussées !


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je me suis dit que tu apprécierais de trouver ce nouveau petit produit en mousse, toute douce, agréable, facile à utiliser car elle ne coule pas. J’ai donc crée juste pour toi, un acide citrique en pulvérisateur 500ml et une mousse de salle de bains sous le même format.

On dit merci quiiii ?????…De rien de rien, cessez les applaudissements ça me gêne.


Pour finir, autre besoin autre produit génial : je t’ai concocté un très joli et surtout très utile Pchiiit à vitres ! Tu aimais déjà mon alcool ménager, j’y ai ajouté un tensioactif pour une action dégraissante et nettoyante avant de faire briller ! Je sais je suis géniale !

Et je te donne même un petit conseil de Paulette, ne fais pas tes vitres quand le soleil donne directement dessus, sinon l’alcool va s’évaporer trop vite et il risque d’y avoir des traces !


Voilà mon biquet, je t’ai tout dit de mes nouveautés. Je reviens vite pour te parler du joli petit label tout propre que j’ai obtenu pour mes produits, parce que Paulette aime la planète, les animaux et les insectes (mais aussi la barbe à papa).

J'te parle de ces produits
Continuez vos lectures
la-famille-s-agrandit
Actualités
J’ai l’honneur de te présenter mon nouveau chouchou : Mon désinfectant dégraissant
Vive-les-draps-propres-et-libres
Actualités
Fermes les yeux mon lapin et imagine que tu poses ta frimousse dans un tas de draps juste secs et délicatement froissés
Bonne-fete-Grand-Mere
Actualités
Connaissez-vous l’origine de cette jolie fête ? Non je m’en doutais mon lapin
Chargement...