Bicarbonate de Soude - 500 g
On ne le présente plus!
L’ennemi n°1 des chambres, c’est les acariens ! Et l’ennemi n°1 de ces bons à rien, c’est l’air ! Alors ouvrez grand, aérez, ventilez, aspirez ! C’est le Printemps, vous n’avez plus l’excuse du froid, et les premiers rayons du soleil devraient déjà naturellement vous débarrasser de quelques acariens. Pour le reste, je m’en occupe !
Enfin façon de parler, je vous explique, et je vous laisse faire. Je vous fais confiance les gars !
Les produits qu’il te faudra :
Allez faites de la place, on commence par dépoussiérer.
On passe la brosse, et si c’est vraiment sale, on se protège les mains et les yeux, on attrape un balai télescopique qu’on trempe dans un seau rempli d’eau et de Cristaux de Soude et on nettoie ! On rince à l’eau claire puis on sèche au fur et à mesure.
On finit par les meubles, armoires, commodes, tables de nuit, et luminaires. Un petit coup de mon pistolet Alcool Ménager pour faire briller tout ça !
On enlève et lave tout : draps, housses, taies, rideaux et même les couettes et oreillers. Si les derniers peuvent parfois passer en machine, emmenez votre couette dans une laverie automatique, une ou deux fois par an, ça fait pas de mal !
PS : Ajoutez un peu Bicarbonate de Soude à votre lessive habituelle !
Petite astuce, pour que votre matelas garde une bonne forme, retournez-le tous les 6 mois !
Avant de remettre les draps versez d’abord dessus ma Terre de Sommières, aspirez, puis pulvérisez éventuellement une solution anti-acarien naturelle. Pour cela, diluez 2 jus de citron + 2 cuillères à café d’huile essentielle d’eucalyptus dans 1,5 litre d’eau. Vaporisez, laissez sécher : vous pouvez mettre des draps propres !
Évitez autant que possible les tapis dans votre chambre, mais si vous en avez, versez un peu de Terre de Sommières ou de Bicarbonate de Soude dessus. Puis aspirez.
C’est aussi le moment de faire le tri dans vos armoires !
Pour les moquettes, on saupoudre de Terre de Sommières ou de Bicarbonate de Soude, et on aspire. Pour les parquets, linos, ou carrelages, mon Nettoyant Multi-Usages au Savon Noir pour les sols ! Et n’oubliez pas sous le lit !
Rangez les affaires d’hiver dans des housses. Pour éviter les mites et autres bestioles, vous pouvez placer dans vos armoires des petites sachets en tissu renfermant de la lavande séchée et des clous de girofle. Et une petite coupelle remplie de Bicarbonate de Soude pour absorber l’humidité et assainir. Si le vêtement a déjà trop jauni, vous connaissez l’astuce : Bicarbonate de Soude et Citron !
Et enfin, on termine par les vitres et fenêtres ! Nettoyez-les en vaporisant mon Vinaigre Ménager dessus. Sinon, on peut aussi mélanger un quart de vinaigre blanc à trois quarts d’eau chaude et nettoyer les vitres avec une éponge imbibée de ce mélange. Et même pas besoin de rincer, suffit d’essuyer avec un chiffon microfibres !
Voilà, on est pas bien là ? Si avec tout ça on dort pas comme un bébé…
Bon pas trop quand même, il nous reste encore un peu de boulot !