Entretenir son beau chat-peint de Noël
Bonjour mes p'tits lutins ! ⛄?
Ça y est, le moment qu’on attendait tous est enfin là !! (Mon article de blog 2 en 1 du mois de Décembre ??)… Le compte à rebours de Noël est lancé ! ???
Mariah Carey à fond dans la maison, sapin pimpé prêt à éblouir toute la famille, pull moche de Noël, course aux cadeaux, préparation des p’tits fours, plan de table… C’est-la-couuuurse ! ?
Aujourd’hui mon grumeau, je vais t’enlever une sacrée épine du pied…
Une idée ? Un indice se cache dans mon superbe jeu de mot…
Bon aller, suis la Mère Noël Paulette ???
La période magique des fêtes est l’occasion parfaite pour te livrer quelques techniques secrètes de grand-mère pour conserver ton beau sapin de Noël tout au long des fêtes de fin d’année. Bah oui quoi, faut bien qu’il garde la pêche ! ?
Et pour ca, y’a pas d’secret mon grumeau, l’entretien !
Pour une hydratation au top et garder une bonne mine ?
Parce que l’eau c’est la vie... Si ton sapin est coupé, place la bûche servant de pied à ton sapin dans une coupelle d’eau, comme ça il conservera son apport en eau. Pense à la changer régulièrement…
S’il est en pot, met-le dans un contenant plus gros et arrose-le régulièrement.
Astuce de Paulette ?
- Humidifie les branches de ton sapin avant de le décorer mais aussi après la mise en beauté. Tu peux t’aider d’un de mes pulvérisateurs vide et propre, que tu remplis d’eau.
- Tu peux également ajouter du sucre ou du miel à ton eau. Ce sont de bons fortifiants !
- Pour ton sapin coupé, tu peux ajouter un p’tit bouchon de vodka dans la coupelle pour tuer les bactéries.
Toutefois, attention aux électriques. Pense à enlever guirlandes lumineuses ou à les débrancher au moment pchiter l'eau
Pour que ton sapin ne devienne pas chauve ?
Parce que ramasser les épines tous les jours c’est rasoir… Je précise que ça ne prend pas en compte les épines perdues à cause de Chatounet qui joue dans l'sapin…
Rien de plus simple, évite de placer ton sapin :
- Devant une fenêtre (lumière et courant d’air = combo fatal)
- Près d'une source de chaleur (température constante autour de 19°C)
- Dans les endroits de passage
- Surchargé de boules et de guirlandes (ça le rend moins résistant…)
Astuce de Paulette ?
Si tu as de la place dans le jardin, achète un sapin en pot. Il dure plus longtemps et tu peux le planter après Noël. (C’est quand même mieux et plus écologique)
Pour la récup’ ?
Parce que c’est si triste de lui dire au revoir… je te propose de conserver un p’tit souvenir de ton sapin qui s’avère être bien pratique… Les aiguilles !
Elles offrent des vertus antibactériennes bénéfiques pour la peau, améliorent la circulation sanguine et sont riches en vitamine C, tu l’savais ? ?
Tu peux les utiliser pour un bain d’pieds relaxant, ou dans ta tisane pour braver le froid et les microbes. Sinon tu peux les déposer au pied de tes plantes : cela limitera la pousse des mauvaises herbes et conservera la fraicheur
Voilà mon lutin, t’es fin prêt pour débuter ce dernier mois de l’année ! ??
Au cas où que t’ai loupé l’info, je te donne rendez-vous chaque jour sur ma page Facebook (tu peux cliquer, ça te ramènera directement dessus, trop pratique !) pour ouvrir une case de mon superbe Calendrier de l'Avent (cadeaux et surprises bien d’chez moi garanties) ??
Tous en cœur : « Alllll I want for christmassss is youuuuu-ouh-ouh-ouuuuh » ???