" Les astuces dans le salon "

Découvrez les trucs et astuces de Paulette dans le salon...

...retour aux astuces

Les astuces Paulette pour désinfecter

De jolies photos !

Tes yeux te jouent des tours !

Un objet non identifié se trouve sur la photo d’oncle Steve. Grâce au dépoussiérant photos, imbibe un coton avec mon pulvérisateur à l’Alcool ménager et pulvérise les photos non protégées.

Cela dépoussière et blanchit !

...voir l'astuce

Des vitres impeccables et sans traces !

Bébé a laissé de sympathiques empreintes buccales sur la baie vitrée de ton salon :  détends-toi, Paulette s’occupe de tout grâce à son Alcool ménager. Pulvérise, frotte avec un chiffon propre, et ne te fâche pas, bébé recommencera de toute façon.

...voir l'astuce

Les astuces Paulette pour nettoyer

Nettoyer un abat-jour en papier !

Ton abat-jour en papier est aussi précieux et fragile qu’un parchemin ?
Verse dans un récipient un peu de mon gel multi-usages  au Vinaigre et complète  avec de l'eau tiède. Imbibe le tissu le plus doux de ta garde-robe et frotte très délicatement sur toute la surface de l’abat-jour.
Pour les taches les plus tenaces, une gomme fera l’affaire !

...voir l'astuce

Nettoyer les jouets en plastique de vos bambins !

Bave, terre, cheveux, crasse en tout genre et que sais-je encore, les jouets de tes enfants sont régulièrement victimes de l’enthousiasme de leur propriétaire. Pour les laver, utilise mon pistolet à l’Alcool ménager et une éponge propre. Penses à bien rincer avant de les rendre aux petits monstres !

...voir l'astuce

Les astuces Paulette pour les taches

Récupérer une vilaine tache sur ton superbe canapé en cuir !

Utilise mon pistolet au Savon noir, en pulvérisant d'abord sur un chiffon propre. Frottes doucement et dis merci Paulette.

...voir l'astuce

Divers

Désencombrer la poussière des supports multimédias !

On en trouve partout, dans toutes les pièces, sur toutes les surfaces. Vous pourrez vous en débarrasser avec un chiffon humide, sur lequel vous aurez saupoudré du bicarbonate de soude.

...voir l'astuce