" Les astuces dans la chambre "

Découvrez les trucs et astuces de Paulette dans la chambre...

...retour aux astuces

Les astuces Paulette pour les odeurs

Des odeurs nauséabondes sur le tapis !

L’idée est de saupoudrer ton tapis (ou moquette) de bicarbonate de soude, éventuellement de brosser pour faire pénétrer, puis de le secouer dehors ou de l’aspirer.

Tu le nettoiera ainsi plus facilement, et il sera désodorisé et désinfecté.

...voir l'astuce

Assainir les armoires !

Comme pour tous les endroits clos, tu peux assainir ton armoire : laisse une coupelle ou un sachet dans un coin de ton armoire ou dans ton tiroir (tout endroit clos exposé aux odeurs de moisis). L’endroit sera plus sain, et désodorisé en même temps ! Change le contenu de la coupelle tous les deux mois environ.

...voir l'astuce

Les astuces Paulette pour nettoyer

Au secours les coloriages !

Ton petit a encore pris le mur de la chambre pour un support artistique ?

J’ai plus rapide et plus efficace qu’une punition de nettoyage à la brosse à dents : mon gel multi-usages à l’Alcool ménager. Une noisette sur ton éponge, frottes, rince, et adieu traces de feutres, même indélébiles !

...voir l'astuce

Tu as hérité de vieux bijoux noircis ?

Attends avant de t’en débarrasser ! Dilue une pression de mon Savon noir en gel dans de l’eau chaude, laisse-les tremper quelques minutes et rince. Grâce à Paulette, ton argenterie et tes bijoux seront comme neuf.

...voir l'astuce

Astuces diverses

Accident nocturne des petits !

Ce moment est désagréable pour tout le monde, autant l’écourter au maximum : en cas d’accident nocturne, saupoudre les draps là où ils sont mouillés de bicarbonate de soude pour neutraliser l’odeur et l’acidité. Puis saupoudre la tache sur le matelas généreusement. Le lendemain matin, il faudra simplement aspirer le matelas. Pour votre petit, il y a des chances pour qu’il finisse la nuit dans votre lit…

...voir l'astuce