Le barbecue sur le gril !

Ménage

Le barbecue sur le gril !

26 juin 2018

L’été c’est évidemment LA saison des barbecues !

Le problème, c’est que la saison du Barbecue se termine en même temps que l’été, et qu’il hiberne ensuite dans le garage (ou pire, dehors) d’octobre à juin. Et parce qu’on ne sait jamais quel barbecue sera le dernier de l’année, on a tous tendance à oublier de nettoyer la grille avant de le ranger jusqu’à l’année prochaine. Et si le premier barbecue est toujours une joie, la mauvaise surprise d’une grille encrassée vient bien souvent ternir le tableau !  Pas de panique, Paulette et ses produits magiques ont tout un tas de solutions pour récurer vos barbecues en clin d’œil… juste le temps de piquer les saucisses !

Les produits qu’il te faudra :

– Mon indispensable Bicarbonate de Soude

– Mes Fabuleux Cristaux de Soude

– Ma nouvelle Mousse Vaisselle

– Du vinaigre blanc

– Du savon noir

– Un Citron

– Des gants, de l’eau, une éponge, des récipients, un torchon, etc.

Comment nettoyer la grille d'un barbecue

Avec ma nouvelle Mousse Vaisselle

Tout le monde aime prendre un bon bain, même votre grille de barbecue ! Ne perdez pas trop de temps et d’énergie à vous acharner sur une grille de barbecue encrassée et trop incrustée. Offrez-lui plutôt un petit jacuzzi, eau chaude et Mousse Vaisselle Paulette : le pied. Laissez-la tremper quelques heures puis frottez avec une éponge sans trop vous fatiguer. Et rincez pour venir à bout des derniers squatteurs !

Oh, si par bonheur votre grille rentre au lave-vaisselle, n’hésitez pas : foncez !

La grille c’est bien beau, mais n’oubliez pas non plus l’intérieur du barbecue ! Une cuve saine et propre préservera votre grille et assurera une meilleure cuisson. Mélangez donc ma Mousse Vaisselle dans un peu d’eau chaude et nettoyez l’intérieur de votre barbecue à l’aide de ce mélange.

Avec mon indispensable Bicarbonate de Soude !

Si ce bain n’a pas été efficace, n’hésitez pas à ajouter quelques ingrédients dans l’eau : trois cuillères de mon Bicarbonate de Soude, deux de vinaigre blanc et le jus d’un citron. Laissez tremper deux bonnes heures avant de porter l’estocade d’un coup d’éponge !

Pour les plus pressés qui n’ont pas le temps d’attendre et de l’énergie à revendre : saupoudrez directement mon Bicarbonate de Soude sur une éponge humide avec laquelle on frotte la grille. Vous pouvez aussi idéalement ajouter un peu de savon noir.

Dégraisser la grille du barbecue

Nettoyer facilement un barbecue

Avec mes Fabuleux Cristaux de soude

Plus radical encore, pour les grilles vraiment noires : ma Soude en Cristaux ! Diluez une cuillerée à soupe de mes Cristaux de Soude dans un bol d’eau chaude. Trempez une éponge dans ce mélange et nettoyez la grille avec, les mains protégées par des gants de ménage. Rincez et laissez sécher.

Avec un demi-citron

Et si vous faites face à une soudaine pénurie de produits Paulette, sachez que le citron est une autre arme incontournable du ménage au naturel. Un super dégraissant, pour venir à bout de toutes les crasses à tous les coups. Plongez quelques temps la grille dans un bac d’eau savonneuse chaude, et frottez la ensuite avec un demi-citron pour enlever toute la graisse !

 

Et voilà ! Alors il est pas beau ce barbecue ? Et si on en prenait soin à l’avenir ? Le mieux est encore de le nettoyer régulièrement, après chaque utilisation. Pour information, une grille ne se nettoie idéalement ni trop chaude, ni trop froide. Dernière petite astuce pour un décrassage sportif et naturel : en fin de cuisson, baissez la grille au plus près des braises. Puis une fois tiède, nettoyez la en douceur avec une éponge et ma mousse vaisselle !

 

conseils pour nettoyer un barbecue