Paulette VS Pollen

Astuces - Bien-être

Paulette VS Pollen

9 avril 2018

Crises d’éternuements, quintes de toux, yeux rouges et nez qui coule… Pas de doute, le Printemps et ses pollens sont là ! Et oui, cette belle saison n’a pas que du bon ! Chaque année, près d’un Français sur trois doit combattre ces petites allergies, et vous en faites peut-être partie les amis. Mais pas question que je laisse quelques poussières nous gâcher la fête, alors voilà quelques conseils précieux pour vous aider à profiter pleinement de votre Printemps !

faire le ménage contre le pollen

Il y a d’abord quelques règles toutes simples à appliquer dehors : on évite la fumée de cigarettes, on roule les fenêtres fermées, on porte un chapeau et des lunettes de soleil, on ne se frotte pas les yeux, et on sort au bon moment ! Et oui, la météo joue un rôle important dans le développement des pollens. Alors si possible, sortez le matin ou carrément après une averse : c’est le meilleur moment !

 

Il faut ensuite adopter les bons réflexes chez soi, comme former une barrière anti-acariens. Si vous avez bien fait votre ménage de Printemps dans vos chambres, vous êtes bons ! Sinon : on dépoussière, on aspire, Terre de Sommières, on ré-aspire, et on aère, … un grand nettoyage de Printemps s’impose !

conseil pour lutter contre les pollens

Changez plus souvent vos draps (lavez-les à 60 degrés) et passez régulièrement la serpillière sur les sols de votre maison. Aussi, je sais que ça sent bon et que c’est joli, mais si vous êtes allergiques, évitez de faire sécher votre linge à l’extérieur. Enfin, pensez à aérer votre maison tôt le matin car c’est le moment où la quantité de pollens est plus faible dans l’air.

Si vous devez jardiner ou tondre la pelouse, essayez de vous procurer un petit masque.

Et puis, évidemment, cela va de soi, on se lave fréquemment mains et cheveux (surtout avant d’aller au lit) afin d’éviter de transporter le pollen sur soi.
En cas de démangeaisons, prenez un petit bain tiède, sans rien ajouter dedans ou suivez un ou plusieurs des 3 conseils suivants.

Le CITRON

Riche en vitamine C et en flavonoïdes antiallergiques, ce mignon petit fruit présente des vertus efficaces pour soulager les allergies aux pollens, rhinites et autres rhumes des foins. En cas de crise, hop, quelques gouttes de citron dans les narines et on inspire vigoureusement !

Les POMMES

Idéal pour se prémunir ! Consommez-en à foison pendant la saison des pollens, prenez à chaque repas un verre d’eau dans lequel vous mélangez une cuillère à café de miel liquide et deux cuillères à café de vinaigre de cidre !

lutter contre les acariens

eucalyptus pour assainir la maison

L’EUCALYPTUS

Tout simple, et tellement agréable : un diffuseur d’huile essentielle d’Eucalyptus dans votre maison viendra assainir l’air, soulager vos allergies et parfumer délicatement votre intérieur.

Et voilà, on peut maintenant profiter pleinement du Printemps !

nettoyer sa maison contre les acariens et le pollen

 

Vous aimerez aussi

Une bouffée d’air frais dans ma Chambre

10 mars 2018

Le grand ménage de printemps

7 mars 2018