Détox de Printemps !

Bien-être - Lifestyle

Détox de Printemps !

27 mars 2018

Ah le printemps ! Comment ne pas aimer cette belle saison ? Surtout après les rudes mois d’hiver, c’est un peu comme une renaissance… D’ailleurs, de vous à moi, si j’aime autant cette saison, c’est aussi pour son grand ménage qui fait revivre nos intérieurs ! Et après nos maisons, on nettoie un autre intérieur : le nôtre !

Une bonne détox, avec au menu, mon fruit préféré : le citron, bien sur !

détox jus de citron

Le citron c’est mon champion, aucun fruit ne lui arrive à la cheville. Il soigne tous les pépins, et en terme de détox, c’est encore le numéro un ! En plus d’être délicieux il vous permettra de nettoyer votre organisme de toutes les graisses et toxines accumulées pendant l’hiver.

Sa vitamine C stimule le système immunitaire. Le citron est bénéfique pour foie et contre les alimentations trop riches en graisses ou en alcool. Il facilite aussi la décomposition des graisses et leur évacuation et permet donc une meilleure digestion. Son jus et sa forte concentration en potassium permettent même de lutter contre l’hyperacidité, souvent générée par le stress. Il est aussi efficace contre les nausées, les problèmes de tendinite, de jambes lourdes, d’allergies, et de fatigue chronique… Il élimine aussi les bactéries d’une eau douteuse ou lutte aussi contre la mauvaise haleine.

 

 

 

Parfois, le simple jus d’un citron suffit. Mais vous pouvez le prendre tous les matins à jeun, en smoothie, en zeste, en infusion, avec du miel, bref, comme vous l’aimez !

Pour les amoureux du citron, il existe aussi en huile essentielle pour des gargarismes ou des massages. C’est  un excellent antiseptique, notamment si vous avez un diffuseur d’huile essentielle chez vous.

Bref, le citron c’est de la dynamite, un grand coup de fouet, surtout pour celles et ceux qui veulent entamer un petit régime avant l’été !

conseils et astuce pour une détox de printemps  le jus de citron pour la détox

Allez, on se fait une petite cure pour le printemps, c’est tout simple et vous me remercierez !

Préférez des citrons bio ! Voilà comment on procède.

• Faites bouillir de l’eau pendant 3 minutes (de 0,5L à 1,5L d’eau selon vos préférences). Pressez ensuite le citron dans cette eau de cuisson. Filtrez et buvez dans la journée.

• Le 2e jour, bis repetita, mais avec 2 citrons.

• Le 3e jour avec 3 citrons.

Et ainsi de suite jusqu’au 10e jour avec 10 citrons.

Jusque là tout va bien.

• Puis, à partir du 11e jour, compte à rebours inverse vous repassez à 9 citrons.

• Le 12e jour à 8 citrons.

Et ainsi de suite jusqu’au 19e jour avec 1 citron, si vous avez bien compté !

Continuez à manger normalement (ou légèrement moins si vous faites un régime), c’est juste une cure de boisson les copains !

A l’issue de cette cure, vous vous sentirez plein d’énergie, une peau plus belle et des jambes plus légères !

 

 

faire une cure de détox avec le citron

Vous aimerez aussi

Tout est bon dans le citron: faites-lui la peau !

12 novembre 2018

Casser la voix !

16 avril 2018