Vive les draps propres et libres!

Actualités - Event - Les produits

Vive les draps propres et libres!

30 avril 2021

Salut mes petits bouchons !

Chatounet et bibi espérons vous trouvez en grande forme, avec ce joli printemps qui a démarré et les journées qui s’allongent ! Une période que j’aime tout particulièrement pour ses fleurs qui renaissent, les oiseaux qui piaillent et les couettes à la fenêtre, les carreaux étincelants, les placards vidés et frottés, les étagères rutilantes…….. !! Bref, le grand ménage à la cote en cette période de renouveau!

Moi j’aime commencer par laver mon linge, notamment les grandes pièces qui ont besoin de ciel clément, soleil et douce bise pour sécher en parfumant délicatement mes draps de cette odeur naturelle. Fermes les yeux mon lapin et imagine que tu poses ta frimousse dans un tas de draps juste secs et délicatement froissés : herbes coupées, vent, soleil et pissenlit, tous les parfums du printemps y sont, souvenirs et apaisement garantis. Et donc au printemps j’aime commencer mon grand ménage par une grande lessive étendue ensuite aux quatre vents.

D’ailleurs à ce sujet, sais-tu pourquoi bien souvent notre machine à laver est dans une pièce qu’on appelle une « buanderie » ? Non tu ne sais pas. Et évidement tu REVES de le savoir !! Geo-Paulette-trouve-tout va t’expliquer mon biquet : autrefois, faire la lessive se disait « faire la buée » ou « faire la bue », et voici l’étymologie du mot buanderie ! Et le cours d’histoire ne s’arrête pas là !

Au XIIème siècle la lessive du gros linge ne s’effectuait qu’une seule fois par an, oui une seule fois beurk… !! Et il fallait attendre que les fêtes de Pâques soient passées pour enfin dormir dans des draps propres. Puis début XIXème les « grandes buées » avaient lieu une fois au printemps, une fois en automne. Heureusement les habitudes ont changé, mais imaginez-un peu le travail dingue que représentait le fait de laver du linge de lit à la main ?? Quel confort aujourd’hui, que le progrès est grand quand il nous rend la vie aussi douce qu’une couette propre !

Et j’en profite les copains, je ne vous ai pas encore dit mais ma lessive a fait peau neuve ! Désormais je vous propose une formule au savon végétal, Ecocert et dans un tout nouveau bidon de 1.25 litres ! J’espère que tu m’en diras des nouvelles bientôt et qu’elle trouvera vite sa place sur les étagères de ta buanderie !

Des bisous frais mes p’ttes taies d’oreillers !

A bientôt,

Paulette

Vous aimerez aussi

Paulette VS Pollen

9 avril 2018

Une bouffée d’air frais dans ma Chambre

10 mars 2018

Le grand ménage de printemps

7 mars 2018