Love me tender Paulette

Actualités - Astuces - Event - Lifestyle - Ménage

Love me tender Paulette

13 février 2020

Hey ! Coucou mes loulous ! Comment vous allez depuis la dernière fois ?!

De mon côté tout va bien, je passe l’hiver tranquillement, je m’occupe de ma petite maison en attendant que les fleurs pointent le bout de leur pétale à nouveau. J’affronte les tempêtes et la pluie, (ciel…. Mes carreaux sont dans un état que la morale ne saurait tolérer), j’attends toujours la neige et je me carapate dès que je croise quelqu’un qui renifle ou dont le ventre gargouille. Oui mon petit je fuis les microbes, si tu mouche reviens quand tu seras rétabli ON NE SAIT JAMAIS.

Passés tous ces légers désagréments de l’hiver, je suis au top de ma forme, joie et paisible bonheur sur vous et moi les amis.

La seule chose qui me gêne, c’est ce temps qui file à toute allure, à peine je me lève le matin que c’est déjà après demain ! Chez toi aussi mon biquet ? Toi aussi tu cours après ta montre comme le lapin d’Alice? Je sais c’est incroyable : l’automne BIM ! Noel BIM ! Nouvel an BIM ! La galette BIM BIM BIM ! et maintenant la Saint Valentin…

Je t’ai déjà dit que j’adore la saint Valentin ? J’aime l’amour mon petit. Le véritable, celui qu’on donne à ceux qui comptent, un chéri, une amie, chatounet ou même les arbres. J’aime l’amour parce que tant qu’il y aura de l’amour, il y aura l’espoir, la vie et les spaghettis. Alors voilà par extension : j’aime la saint Valentin.

C’est logique vois-tu : quand on aime la buche aux marrons, les pull moches et l’odeur du sapin, on aime Noël. Quand on aime le sable qui colle, la peau qui pèle et la sauce barbecue, on aime l’été. Quand on aime les chaussures, les sacs à mains et les commodes qui débordent, on aime les soldes !!

Moi j’aime l’amour partagé, donné, offert, reçu. J’aime voir des amoureux les mirettes pleines de paillettes et la bouche remplie de mots doux et moins doux. Parce que des amoureux qui ne se disputent pas, foi de Paulette, c’est douteux. J’aime l’amour qu’un enfant donne à ses parents, et inversement. Malgré les consignes répétées quatre fois, la table pas mise, les chaussettes qui trainent à côté du bac de linge sale, les histoires le soir qui n’en finissent pas les mensonges les bêtises le feutre sur les murs le….. Bref, l’amour quoi. Dans ce qu’il a de plus désintéressé. De plus patient. De plus DINGUE. L’amour.Je trouve exaltant aussi l’amour qui lie deux ami(e)s. Dans l’amitié on trouve parfois un amour profondément important, vital, essentiel même.

C’est pour tout ça que j’adore la St valentin. Et je le trouve mignon moi ce petit ange potelé qui doit loucher un peu quand même parce que, avoues, quelques fois il rate son tire ! Mais un ange potelé qui louche, quel charme… Et tu sais les bijouteries, les fleuristes, les chocolatiers et malheureusement les vendeurs d’aspirateurs, eux aussi aiment cette fête : on voudrait que l’amour soit un poème, une idée, un instant ou des mots, mais ça ne suffit pas toujours. D’aucuns pensent qu’il faut le prouver avec des bagues, des roses rouges ou des robots pâtissiers (te plains pas si Valentine se sauve, le strabisme de Valentin n’est pas toujours responsable de tes échecs 🙂 )

D’ailleurs, astuce spécial lover : pour faire durer des fleurs en vase plus longtemps, on coupe 1 centimètre de la tige, et on ajoute une cuillère à soupe de mon superbe Bicarbonate dans l’eau ! Ce même Bicarbonate que tu peux bien sur utiliser sur un chiffon ou une brosse à dents pour nettoyer et entretenir tes bijoux en argent.

Que tu sois fou amoureux, maman ou papa, ami de la nature et des animaux, le meilleur ami de ton meilleur ami qui compte sur toi, peu importe qui tu es tant que tu connais l’importance et les jolies valeurs de l’amour, je te souhaite une bonne Saint Valentin.

Je vous aime mes petites éponges !!

♥♥

Vous aimerez aussi

Bicarbonate, star des Fêtes !

22 novembre 2018

La Pâte à Papa !

15 juin 2018

Casser la voix !

16 avril 2018