Les boules de Noël de Paulette

Actualités - Astuces - Atelier de Paulette - DIY - Event

Les boules de Noël de Paulette

4 décembre 2020

Hello mes petites dindes au marron laquées !

Comment allez-vous en cette fin d’automne toute douce ? De mon côté ça roule ! Ça frotte et ça dépoussière comme d’habitude, mais je sens aussi l’odeur des chocolats, du sapin délicat qui orne mon salon, le froid de la neige qui me pousse à me frotter le bout du nez. Tu les sens toi aussi, ces fêtes de fin d’années, qui vont être particulières soit, mais tellement attendues et nécessaires !

Toujours avec prudence et distance, moi j’ai hâte ! de faire chanter mon four pour ravir les papilles de famille et amis, d’emballer les cadeaux, de chanter à tue-tête la douououceeee nuit !!!

Je suis en pleine décoration de mon merveilleux sapin et figure-toi que cette année j’ai décidé d’exploiter mes petits produits pour les mettre à l’honneur sur mon arbre coloré. Regarde un peu je t’explique tout ici :

 

 

 

 

Avec la point d’un cutter puis d’une paire de ciseaux découpe la bouteille d’alcool ou de vinaigre c’est à ta guise ! Et surtout sois prudent, il te faut tes dix doigts pour briquer ta maison et servir la buche le 25 ! Découpe donc le fond et le haut de la bouteille, de façon à  n’en garder que le corps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec de la peinture acrylique peints chacune de tes pièces de la couleur de ton choix ! Doré, Rose poudré ou encore vert forêt ! Sois créatif et lâche toi mon lutin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois ton œuvre sèche reprends cutter et ciseaux et découpe des anneaux d’environ 8 mm de large dans le corps de la bouteille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hop hop hop, il te faut maintenant une aiguille et du fil de pêche. Coupe un bout de fil de pêche (moi j’arrive à le couper avec les dents, mais si t’as le chicot fragile, sers toi de tes ciseaux J )

Fais un nœud solide au bout du fil et passe l’aiguille à l’autre extrémité.

Fait passer ce fil dans un premier anneau, perce un second anneau que tu mettras au-dessus et au milieu du premier et ainsi de suite

 

 

 

 

Continues jusqu’à obtenir une boule suffisamment dense et qui te plaise !

Et voilà, une déco ludique, écologique et faite maison !! Mes petits flacons seront ravis de trôner sur l’arbre le plus festif de l’année et moi je suis fière de voir mes jolies bouteilles réutilisées !

 

 

 

En attendant le grand jour, restes sage, on ne sait jamais !

Poutou enneigé

Vous aimerez aussi

Demain est un autre jour

26 mars 2020

Love me tender Paulette

13 février 2020